être averti, dès qu'un nouveau message arrive

LA BOUTIQUE DU WEBMASTER PRO

Tous les outils pour réussir en ligne et hors ligne !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les 7 points clés de Vista

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLUB DE L'AFFILIATION Index du Forum -> LES SECTIONS EN LIBRE ACCES -> ACTUALITE, ARTICLES, REPORTAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rick44
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 105
Parrain: Rick44
Expérience business: 2 ans
Compétences: Création de sites statiques
Votre niveau: Bon
Métier: Menuisier-Plaquiste-Formateur
Pays: France
Ville: loire-atlantique
Anniversaire: 01/09/2007
Sexe: Homme
Point(s): 144

MessagePosté le: 07/03/2007 10:31:23    Sujet du message: les 7 points clés de Vista Répondre en citant

Technologie - Le nouveau système de Microsoft apporte des améliorations en termes de stabilité, sécurité, mobilité, productivité et surtout facilité de déploiement. A la clé, une industrialisation plus poussée de la gestion du poste du travail. Tour d’horizon.

Alors que Vista a été lancé dans sa version entreprise le 30 novembre dernier, et que des cas de piratage ont déjà été constatés, les premiers retours d'expérience sont disponibles. Liste des sept points clés à retenir sur les performances et fonctionnalités du nouveau système.

1 - Une stabilité et des performances améliorées: Windows Vista est plus stable que ses prédécesseurs. Entièrement refondu, son noyau réalise une meilleure isolation entre les process (processus, Ndlr), notamment au niveau des espaces mémoire alloués. En particulier, un pilote défectueux ne risquera plus de bloquer la machine. D'autre part, le système est mieux optimisé, ce qui se traduit par un démarrage plus rapide et une gestion des fichiers plus performante.

2 - Une sécurité renforcée: la gestion des droits autrefois rigide, avec des restrictions trop importantes accordées au simple utilisateur, devient beaucoup plus fine. Grâce à la notion de rôles, l'administrateur peut déléguer des droits à des groupes d'utilisateurs, avec une grande souplesse. «Il est possible de définir dans Active Directory des stratégies qui s'appuieront sur une palette de nouvelles fonctionnalités de sécurité intégrées en standard, ce qui va dans le sens d'une meilleure standardisation du poste de travail», complète Thierry Desbois, responsable consulting Wintel chez SCC. Parmi ces fonctions: le contrôle de l'accès aux ports d'entrées/sorties, le chiffrement du disque dur, ainsi qu'un anti-spyware, un anti-phishing et un pare-feu désormais bidirectionnel.

3 - Un déploiement et une administration facilités: «Pour les entreprises, la seule véritable plus-value de Vista susceptible de motiver une migration, concerne le management standardisé des PC, domaine dans lequel il renforce des fonctionnalités de Windows XP et surtout de SP2 que les entreprises tardent à découvrir», affirme T. Desbois. Dans ce domaine, l'apport le plus important de Vista réside, avec les nouvelles fonctions de sécurité, dans le déploiement d'images personnalisées et indépendantes de la plate-forme matérielles et de la langue, grâce à un nouveau format baptisé WIM.

4 - Des améliorations fonctionnelles jugées modestes: Vista intègre un moteur de recherche et offre la possibilité de créer des métadonnées pour classer les fichiers et faciliter leur recherche. S'y ajoute la notion de gadgets (widgets), petites applications immédiatement disponibles. Enfin, l'interface 3D, baptisée Aero, doit faciliter la visualisation des fenêtres et des données. «Ces améliorations accélèrent la recherche d'informations, activité à laquelle les utilisateurs consacrent 15 à 30% de leur temps», argumente Nicolas Mirail, chef de produits Vista chez Microsoft. Mais selon Thierry Desbois, la valeur ajoutée n'est pas là: «Vista est séduisant pour l'utilisateur final, mais il n'apporte aucune amélioration fonctionnelle déterminante pour l'entreprise. Ces améliorations se trouvent davantage dans Office 2007, lorsqu'il est couplé à SharePoint.»

5 - Une compatibilité matérielle et logicielle à vérifier: «La validation des configurations matérielles et de la compatibilité des applications représente une part très importante des coûts d'une migration», affirme T. Desbois. Pour le premier point, Microsoft conseille un processeur cadencé à 2 GHz et une mémoire de 1 Go, ce qui, d'après les premiers déploiements, semble suffisant pour la plupart des applications. Chez Dell, on parle plutôt de 2 Go. En fait, chaque entreprise devra réaliser des tests. Une certitude: l'interface Aero, qui peut heureusement être désactivée, ne fonctionne qu'avec une puissante carte graphique 3D, intégrant au moins 128 Mo de mémoire vidéo. Côté logiciel, il faudra qualifier chacune des applications, mais dans ce domaine, Vista ne posera pas plus de problèmes que XP SP2 en son temps. De plus, Microsoft fournit "l'Application Compatibility Toolkit" pour vérifier la compatibilité des applications. Côté pilotes, Microsoft et les constructeurs ont fait un effort significatif. A noter toutefois que pour la version 64 bits de Vista, ces pilotes doivent impérativement être signés.

6 - Une meilleure gestion de la mobilité: les améliorations liées à la mobilité sont pléthoriques: outil de synchronisation centralisée avec les serveurs et les périphériques, gestion de l'énergie intégrée à la notion de stratégie de groupe et outil de collaboration peer-to-peer entre PC équipés de cartes Wi-Fi. Mais aussi gestion d'un écran LCD situé sur le capot du PC, mode veille permettant un démarrage désormais plus rapide, gestion des disques hybrides (avec mémoire flash) synonyme de meilleure autonomie ou encore support de WPA 2 (accès Wi-Fi plus sûr).

7 - Une vision plus globale du poste de travail: Microsoft a intégré dans son système de nombreuses fonctionnalités, autrefois fournies séparément ou proposées par des éditeurs tiers. On l'a vu pour la sécurité et la mobilité. Mais il s'agit aussi du framework .NET 3.0 et de la notion de Web Services, ou encore d'un moteur de Workflow. Autant de composants qui visent à faire de Vista une plate-forme de développement. «Cette stratégie est une question de survie pour Microsoft, obligé de monter vers le haut face à l'arrivée de Linux sur le marché du poste de travail basique», analyse Thierry Desbois.

www.zdnet.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/03/2007 10:31:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLUB DE L'AFFILIATION Index du Forum -> LES SECTIONS EN LIBRE ACCES -> ACTUALITE, ARTICLES, REPORTAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com